Journaux du Maroc
 
  Sport
Championnat Pro Elite 1 / 2014-2015 - La saison commence avec le choc MAT-RCA
Publié le : 22/08/2014
(aufait avec MAP) - Le Championnat national de première division de football (Pro Elite 1) reprend du service ce weekend au titre de l'exercice 2014-2015, avec en tête d'affiche un choc devant opposer au stade Saniet R'mel le tenant du

Le Moghreb de Tétouan entame ce weekend la défense de son titre en Championnat, dans sa quatrième édition sous l'ère du professionnalisme, en accueillant samedi (15h00) les Rajaouis; une rencontre à goût de revanche entre ces deux formations qui semblent les mieux outillées pour jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Si le club de la Colombe Blanche s'est lourdement inclinée face à l'Aigle (0-5) en avant dernière journée comptant pour la saison écoulée, la donne a bel et bien changé cette fois-ci, avec une formation Tétouanaise dont le moral est au beau fixe.

En effet, les "Rojiblancos" ont renforcé leurs rangs par plusieurs joueurs à l'image de Mouhcine Yajour (RCA), Younes EL Houassi (Al Wakra-Qatar) ou encore Rafik Abdessamd (Olympic Safi).

Le club disputera également sa première Coupe du monde des clubs et jouera face au club Néozélandais d'Auckland City FC, vainqueur de la ligue des champions d'Océanie (OFC), en ouverture de la 11e édition de cette compétition planétaire, le 10 décembre prochain à Rabat.

Dans les autres matchs de cette première journée, le FUS de Rabat, troisième lors de l'exercice précédent, accueille l'Olympique de Khouribga qui a dû attendre la dernière journée pour assurer son maintien.

Quand au Wydad de Casablanca, en mauvaise posture pendant deux ans, il va essayer de renaître de ses cendres en croisant le fer avec le KAC Kenitra.

De leur côté, les nouveaux promus en Pro Elite 1, le Chabab Atlas Khenifra drivé par Hicham Idrissi et l'Ittihad Zemmouri de Khemisset, dirigé par Fawzi Jamal, joueront la première journée à domicile respectivement contre l'AS FAR et le Moghreb de Fès (MAS).

Quant au derby de Casablanca Wydad-Raja, une des principales attractions du championnat Pro Elite 1, il est programmé pour la 10e journée (29-30 novembre) dans laquelle le WAC sera l'équipe hôte lors du match aller.

Le derby de la capitale, FUS/AS FAR, aura lieu lors de la 12e journée (13-14 décembre) où les Fussistes seront les hôtes du match aller.

Un été plein de rebondissements !

Après une trêve estivale forte en rebondissements, marquée par la désignation de nouveaux entraîneurs et le recrutement de plusieurs joueurs, le championnat reprend son cours et promet d'offrir au supporters et fans son lot de surprises, de suspens et d'émotions.

C'est ainsi que le club Vert et Blanc s'est attaché les services du technicien algérien Abdelhak Benchikha pour diriger le banc de touche durant les deux prochaines saisons, en remplacement du Tunisien Fouzi Benzarti qui s'était séparé à l'amiable avec les Diables Verts.

Idem pour le Wydad Casablanca, qui s'est engagé avec le Galois John Toshack pour deux ans, ou encore le Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) dont la barre technique sera confiée à l'Egyptien Hassan Shehata, également pour deux ans; l'objectif étant de conserver notamment la Coupe du Trône, premier titre de l'histoire des Jedidis, remportée en novembre 2013, sous la houlette de Benchikha qui n'a dirigé l'équipe qu'une seule année.

La trêve estivale a été également ponctuée par des recrutements de gros calibre effectués par les différents clubs en vue d'entrevoir la nouvelle saison munis de compartiments compacts aussi bien en attaque qu'en défense.

Ainsi, l'Aigle Vert a opté pour Ahmed Chagou, (DHJ), qui retrouve son ancien coach et travaillera de nouveau avec lui, outre Jawad Issen (Jeunesse El Massira), Youssef Gnaoui (AS Salé), Salaheddine Aqqal (AS FAR), Said Fettah (WAC) ou encore Ali Bamaamar (Moghreb Fès).

Il en est de même pour le WAC, qui s'est notamment attaché les services de Bilal Asoufi (CAK Kenitra), Salaheddine Saidi (Dubai, EAU), Ibrahim Nakkach (DHJ), Yassine El Kourdi (AS FAR) et Abdellatif Noussair (MAS).

Pour l'Association sportive des FAR, il a recruté Ayoub El Khaliki et Taoufik Ijrouten (WAC), Imad Amghar (Chabab Rif Al Hoceima) et Ismail Serdi (Renaissance Berkane).

En raison de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2015, organisée du 17 janvier au 8 février à Tanger, Rabat, Marrakech et Agadir, les matchs du championnat Pro Elite 1 observeront une trêve tout au long de ce rendez-vous continental.

Cet arrêt débutera deux semaines avant le début de la CAN, en application des règlements de la Confédération africaine et de la Fédération internationale de football.

En revanche, les matchs du championnat se poursuivront normalement lors de la 11ème édition de la Coupe du Monde des clubs Maroc 2014 programmée du 10 au 20 décembre.

  Plus d'articles
Mort d'Albert Ebossé - ?Une catastrophe infamante pour l'Algérie?

(aufait avec agences) - De nombreux Algériens expriment un sentiment de "honte" après la mort de l'attaquant camerounais Albert Ebossé, tué par un projectile lancé des tribunes après la défaite de son équipe de la JS Kabylie à domicile en
Usain Bolt - Une performance record... puis s'en va jusqu'en 2015

(aufait) - Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt a décidé dimanche de mettre un terme à sa saison, au lendemain de sa meilleure performance mondiale de tous les temps réalisée sur 100m en salle, à Varsovie (9"98). Cet arrêt de la
US Open - Djokovic, le zénith ou l'éclipse

(aufait avec AFP) - Avec cinq finales et un titre à son actif, Novak Djokovic rayonne souvent à l'US Open dont l'édition 2014 débute ce lundi, mais le n°1 mondial a connu après un été incandescent une soudaine et inquiétante éclipse. A
Barça - Munir El Haddadi crève l'écran

(aufait) - L'attaquant de 18 ans a inscrit son premier but avec les Blaugrana, dimanche face à Elche (3-0), et confirmé son excellente préparation avec le groupe professionnel. Dimanche soir sur la pelouse du Camp Nou, le grand
Annonce par Ribéry de sa retraite internationale - Deschamps prend acte et reste ferme

(aufait/AFP) - D ans un entretien paru dans le journal l'Equipe ce vendredi, Didier Deschamps réagi à l'annonce faite le le 13 août dernier, qu'il renonçait à l'équipe de France, mettant fin à sa carrière internationale à l'âge de 31
FIFA - La Coupe du Monde des Clubs 2014 est maintenue au Maroc

(aufait avec MAP) - L a F édération internationale de football association (FIFA) a mis fin dans un communiqué aux rumeurs qui avaient fait état d'un possible changement de site pour  l a 11e édition de la Coupe du Monde des Clubs de
Accueilli au sein du FC Barcelone - Su?rez promet qu'il ne mordra plus

(aufait avec AFP) - L'attaquant uruguayen Luis Suárez, interdit de compétition jusqu'à octobre pour avoir mordu un adversaire, a déclaré ce mardi avoir consulté des "professionnels adaptés" après ce geste et a promis qu'il ne
Accueil  |  Bmaroc  |  Maroc Presse  |  France Presse  |  Arabe Presse  |  Autres Presses

Copyright © 2008 BMaroc. Tous droits réservés.
Powered by bnet Technologies