CHAT | BMAROC MESSENGER | FAVORIS
 

BLOGS   NOUVEAU BLOG   EDITER BLOGS  
 
RSS
deterioration des gouts
Publié le 26/08/2009 08:42:28 par wafihassan

Cher lecteur

Un sujet me tient beaucoup à cœur et que j’ai envie de le partager avec vous.

Il s’agit d’une qualité de l’être humain en voie de disparition pour ne pas dire disparu, c’est la créativité et en parallèle le bon goût je cite dans mon intervention quelques exemples parmi d’autres.

-         le monde du media s’est beaucoup développer créant un déséquilibre dans ce qu’on appelle dans le commerce demande et offre , ce qu’a poussé des chaînes de télévision de lancer la TV réalité , star académie , studio 2m pour notre chère TV . dans le but de modeler une star que je qualifie de cocotte minute : on leur fait passer un casting et je souligne la que ce n’est pas une audition , c'est-à-dire que l’aspect physique est important d’s que la star est choisi on le traite tout de suite comme telle au point qu’il commence a croire il l’est vraiment maquillage ,coiffure, des fans aux portes du studio ,les éliminatoires passent à la télé avec ce que cela représente comme taux d’audience par conséquence tarif des pubs, on s’offre même le lux de passer après la finale les moments fort de studio 2m .

-         une fois moussem fini on rentre chez nous et on oublie malgré les promesses, non pas tout à fait les vautours qui viennent décrocher quelques sous de nos contribuable audio visuel rien qu’en introduisant ces ‘stars ‘ dans leur produit comme le cas de said naciri avec les pauvres stars 15 bougies, fatine, mostafa et azzam.

 

Revenant un vers la radio pour faire un survol sur ce volet qui a connu un développement considérable au point que tout les moyens sont bons pour gagner serait-ce au détriment du bon goût et des tabous, on en voit de toute les couleurs des animateurs ayant du mal a parler arabe alors qu’avant on se vantais d’imiter un animateur du genre de taher belarbi adib machrafi alifi hafid. Maintenant on est contraint d’écouter le conneries de nourreddine karam sa collègue Sanaa et les mots vulgaire comme s7aybtak 3chira .ma7ane, la radio est devenu une cabine téléphonique pas de musique car ça ne fait rentrer de l’argent connerie en série, c’est la faute a qui bien sur à ce public dont on remarque le détérioration du goût à un point infernal : j’aime beaucoup ta façon de prononcer rab3a c’est formidable comme tu ne sais pas parler.

-         un jour dans un interview avec un des membres de hoba spirit il avance le mot hayha music en réponse a la question du genre de musique qu’ils adoptent, ce mot cher ami ne peut que refléter le désordre les cris le chaos et malheureusement le mot est devenu une référence hayha nayda qui veut dire la même chose.

-         when cat’s away, mice play quand le chat est ailleurs les souris jouent c’est le proverbe qui me passe par l’esprit en voyant le disparition des meilleurs à citer animateurs chanteurs compositeurs peintres homme de lettre, la voie devient libre aux intrus, qui est peut créer une éternelle tube dans le genre de ceux de Brahim alami, Ismail Ahmed Ahmed bidaoui et michæl Jackson aussi Phil colins John lee Hooker muddy waters on trouve que le genre faudel khaled les frères el ghawi.

Que dieu nous protége de ce qui pourrait venir.

Un conseil n’introduisez pas ce mal chez vous surtout nos radios support de tout mal a l’exceptions de atlantic que je salue et nous fait rêver merci.   

Tags: Medias Studio2m



Favoris:



Copyright © 2009 BMaroc.com. Tous droits réservés

Powered by Bnet Technologies